Les romans de JUIN !

Tous les romans que je lis ne vont pas forcément avoir une chronique entière pour eux seuls. Alors ici ils seront tous présentés !

Keleana T1, l’assassineuse
L’assassineuse est surprenante. Sortie il y a peu d’une prison qui n’envie rien aux camps de la mort de la 2GM, Keleana en ressort affaibli. La reprise du sport et des entrainement n’est pas sans effet sur sa santé. Et pourtant elle est bien supérieure à tous les autres compétiteurs.
Une surprise prend le lecteur qui n’a pas lu le résumé, une présence plus que dangereuse de créatures sombres et cauchemardesques. Des êtres meurtriers qui dévore les entrailles des compétiteurs.

Gardiens des cités perdues T1
Il est bien tard lorsque je me lance dans cette série, persuadée que tout le monde exagéré. Mais quelle erreur de penser ça ! Non, personne n’exagère. Cette série commence extraordinairement bien.
Le mystère lié à l’existence même de Sophie est prenant, les personnages qui sont autour d’elle titille notre curiosité et tant d’autres choses méritent notre attention ! Évidemment je vais obligatoirement lire la suite, sans tarder.

Maintenant qu’il fait tout le temps nuit sur toi
Un livre écouté, durant moins de trois heures, mais reflétant un deuil plus que difficile à faire. Que ce soit métaphorique ou simplement fantastique, l’idée du géant qui prête son ombre au personnage pour faire son deuil est extra. Cette image est belle, tendre et à la fois forte.
Lire cette histoire permettrait de mieux s’en saisir mais le lecteur, Ullmann, donne un ton plus que convainquant à l’histoire.

L’ours et le Rossignol, T1
Quel bonheur d’avoir enfin eu le courage de découvrir ce livre ! Entre fantastique, merveilleux et horreur, ce premier tome – parce que c’est un premier tome même si il se suffit à lui-même – est vraiment parfait. Tout y est dosé à la virgule près. Le plus magnifique fut les descriptions , et pourtant je peux vite m’y ennuyer dans d’autres récits. Ici les descriptions étaient capable de nous donner froid, de nous affamer, de nous faire parcourir les bois gelés au galop sur l’étalon fougueux.
Je ne peux qua ardemment le conseiller à tous ceux qui veulent rencontrer le folklore russe ou à tous ceux qui veulent lire un livre de fantasy original et prenant !

Les nocturnes, T1
Un roman qui me donnait extrêmement envie et qui m’a pourtant déçu. Trop peu de détails du monde fantastique qu’on nous proposait. C’est comme si quelqu’un qui visitait un monde de fantasy ne photographie que les graviers du chemin en oubliant les animaux dingues ou même les formes des arbres…

Celle qui n’avait pas peur de Cthulhu
Vraiment dingue !
Peut-être le fait d’aimer les textes de Lovecraft joue en sa faveur. Quoi qu’il en soit la psychologie du personnage me fait rire, cette manie de vouloir dire « oui je comprend parfaitement » alors que deux phrase en-dessous le narrateur précise « évidemment, elle ne comprend rien » : pour moi c’est l’humour dont il ne faut pas abuser mais quel plaisir de le lire !
Deuxième livre que je lis de cet auteur, le prochain que je souhaite lire sera acheter.

Aliénor fille de Merlin T1
Un roman assez rapide bien qu’il y ai peu d’action. Heureusement il se lit assez vite, mais malgré ça on s’ennuie un peu.
À voir la BD Aliénor Mandragore.

Publié par Finn Thilliamon

Je suis une larmoyante. Je pleure quand c'est triste, quand c'est beau, émouvant, drôle, mignon, quand c'est fini, quand c'est excitant, devant de belles romances et amitiés devant ce qui a la classe et ce qui coupe le souffle. Et je chante aussi, mal, mais je chante !

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer